Un accompagnement dans la négociation de votre rupture conventionnelle.

PRENEZ RDV AVEC NOTRE CONSEILLER

OUTPLACEMENT – RECLASSEMENT

Un accompagnement sur mesure pour retrouver rapidement un emploi.

Pourquoi faire un outplacement ?

De nos jours, quitter son entreprise pour se repositionner dans une autre est un phénomène courant : licenciement, rupture à l’amiable, reconversion professionnelle, l’heure est à la mobilité et donc à la flexibilité.

Pressées par la numérisation et l’essor de l’intelligence artificielle, les entreprises doivent faire évoluer leur organisation pour rester compétitives, ce qui a un impact direct sur leurs effectifs en interne.

Les évolutions technologiques sont tellement rapides que les salariés doivent se former plusieurs fois au cours de leur carrière pour rester dans la course.

De fait, les besoins des entreprises évoluant, la séparation avec le salarié est rendue inéluctable. Mais l’entreprise, tout comme le salarié a intérêt, à privilégier une séparation à l’amiable.

L’entreprise a besoin de sécuriser la transition pour permettre une transmission efficace des dossiers.

Le salarié quant à lui ne peut courir le risque d’une procédure judiciaire longue et coûteuse.

L’outplacement (ou reclassement) a aussi vocation à permettre au salarié de négocier la rupture du contrat de travail de manière positive et constructive.

Comment se passe un outplacement ?

Cette phase permet au bénéficiaire de se repositionner professionnellement.

« Le passé prend sa source dans l’avenir ! »

Le fait de pouvoir élaborer un nouveau projet professionnel, de se donner une perspective, de se reconstruire un avenir permettra au bénéficiaire d’être motivé, volontaire et actif dans la deuxième phase consacrée à la recherche d’emplois.

Le bilan de compétences permet également au bénéficiaire de mieux identifier ses atouts, de mettre en valeur son potentiel et ses aptitudes. Un plan de formation peut être proposé. Le bilan de compétences donne une direction au bénéficiaire, un objectif clair vers lequel orienter ses efforts. Les points abordés en bilan sont des bases solides pour la construction du CV et la réussite des entretiens de recrutement. C’est une étape essentielle de la méthode Orient’Action®.

Les accompagnements proposés par Orient’Action® sont orientés résultat.

Le bénéficiaire a un seul et unique objectif : retrouver rapidement une opportunité professionnelle épanouissante.

Tous les moyens sont mis en œuvre pour y parvenir :

  • construction d’outils de recherche d’emploi performants (CV, lettres de motivation, portefolio, bases de données employeurs etc.),
  • travail sur soi,
  • les attitudes gagnantes,
  • la mobilisation des réseaux,
  • la veille des offres d’emplois.

Le bénéficiaire est conseillé par un expert qui connaît le marché de l’emploi, les techniques pour réussir ses campagnes de candidature et ses entretiens de recrutement. Bien accompagné, conseillé, guidé, le bénéficiaire se place dans une posture proactive, pour retrouver une opportunité professionnelle.

L’outplacement par Orient’Action®

Retrouver un emploi rapidement : car plus le temps passe et plus la qualité d’un CV se déprécie, vous bénéficierez du réseau d’entreprises d’Orient’Action® en France et à l’étranger et réduirez ainsi le temps de recherche d’emploi.

Trouver le métier qui correspond le mieux à vos aspirations : grâce à l’examen de votre personnalité et de vos besoins, vous serez mis en position de mieux cibler l’emploi qu’il vous faut.

Faire le point sur vos compétences : et envisager, le cas échéant, de vous former et d’ainsi développer votre employabilité.

PRENEZ RDV AVEC NOTRE CONSEILLER EN OUTPLACEMENT