AGENCE ORIENT’ACTION® – LIVAROT

PRENEZ RDV AVEC NOTRE CONSEILLER

Emmanuelle Bloise – Consultante en Évolution Professionnelle

Les domaines d’expertise

  • Bilan de compétences
  • Bilan orientation scolaire
  • VAE

Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Confucius

CONTACT

Emmanuelle Bloise

Télécentre 24, rue Delaplanche – 14140 LIVAROT
02.31.72.51.05 – Sur RDV

PRENDRE RDV AVEC NOTRE CONSEILLER

Témoignages clients

J’ai souhaité réaliser un bilan de compétences à la suite de ma rupture conventionnelle.

J’ai contacté Orient’action. Madame BLOISE qui m’a accompagné pour le bilan, j’ai vraiment apprécié sa façon de travailler, la qualité des échanges, Madame BLOISE étant des plus agréable.

Je travaille un projet professionnel : aide à domicile auprès de personnes fragiles. J’attends pour entrer en formation à la MFR de Argentan. Ce que je retiens de ce bilan : de très bons outils et un très bon contact avec Madame BLOISE qui est très professionnelle.

Pascal - 53 ans

J’ai beaucoup apprécié effectuer mon bilan de compétences avec Emmanuelle. Elle a dès le début été à l’écoute, elle a été de très bons conseils. Elle m’a également à chaque rendez-vous donné de nouvelles informations très utiles.

J’ai beaucoup appris avec Emmanuelle, que cela soit lié à mon activité professionnelle et également sur moi. Elle a su se rendre disponible en fonction de mon emploi du temps et même en période de confinement.

Ce bilan a été une véritable bouffée d’air frais dans ma vie professionnelle actuelle et une remotivation dont j’avais besoin.

Mon projet professionnel qui en découle va me permettre moralement de continuer mon emploi actuel jusqu’à ce que mon projet se concrétise.

Merci à Emmanuelle et Orient’Action.

Anne-Lise - 37 ans

J’exerce le même métier depuis 15 ans, lorsque je décide de faire un bilan de compétences.

Je suis à cette époque, totalement perdue, tiraillée par le besoin de changement et la peur de passer à l’action. Après avoir démarché plusieurs organismes, je choisis Orient’action. Dès les premiers échanges, je me suis sentie à l’aise. Mon accompagnatrice a rapidement su repérer mes blocages. Et grâce à la méthode Orient’action et à un accompagnement bienveillant, j’ai pu évoluer sur un chemin balisé.

C’est une démarche qui demande beaucoup d’implication personnelle et cette recherche de soi peut parfois s’avérer troublante. Mais quelle belle expérience que de se redécouvrir et retrouver l’estime de soi. Même si finalement, je n’ai pas fait le choix de grands bouleversements dans ma vie professionnelle, je ressors grandie de cette aventure.

J’ai retrouvé confiance en moi, motivation et foi en l’avenir. Je suis persuadée que ces petits changements marquent le début de nouvelles perspectives. Je remercie Emmanuelle pour sa disponibilité, ces échanges bienveillants et la générosité de ses conseils.

Emmanuelle - 45 ans

Lorsque j’ai décidé de faire un bilan de compétences, j’étais dans le flou, un ras le bol de mon boulot. J’ai recherché différents centres où je pouvais le faire, j’ai pris des RDV pour un premier entretien afin de trouver une personne avec laquelle je me sentirai à l’aise pour parler.

Lors de mon RDV avec Emmanuelle je me suis tout de suite sentie bien : un accueil chaleureux, amical, le fait qu’elle veuille bien m’aider à faire les démarches pour la demande de prise en charge était aussi pour moi un soulagement car j’étais vraiment dans une période professionnelle et personnelle difficile.

Quand j’ai commencé ce bilan j’étais persuadé que je n’étais pas faite pour le boulot que j’exerce, et j’avais une image très négative de moi. Emmanuelle, au fil des tests et des entretiens, a su me démontrer que j’avais des qualités et des compétences, et qui contrairement à ce que je pensais ne sont pas forcément à la portée de tous.

Grâce à elle, j’ai repris confiance en moi, et arrêté de toujours me rabaisser. Nos entretiens me donnaient le sentiment de recharger mes batteries, ça fait du bien d’avoir en face de soi une personne pétillante, souriante qui vous booste. De plus, elle a su me conseiller d’aller consulter une sophrologue me ferait du bien par rapport à mon mal être, et m’a conseillé une personne épatante.

Nadia - 48 ans
RETOUR A LA LISTE DE NOS AGENCES